Skip to content
avis test unbounce outil landing page

Mon Avis sur Unbounce – Que vaut cet outil de création de landing pages ?

Tu es en quête d’une solution de création de landing page à la fois simple à utiliser et efficace ? Alors tu risques d’aimer Unbounce. Cette plateforme est connue comme étant l’une des meilleures du marché pour créer des campagnes performantes web et mobiles et convertir un maximum de visiteurs en leads. Mais que vaut réellement cette solution marketing et son offre est-elle à la hauteur de sa réputation ? Pour mieux t’en parler et te faire un retour d’expérience le plus complet possible, un petit test s’impose. Découvre donc ici mon avis sur Unbounce

Avis Unbounce : Résumé

logo unbounce
Prix
Facilité d’utilisation
Fonctionnalités
Statistiques

En quelques mots

Voici mon avis sur Unbounce. Après quelques tests sur l’interface, on peut en conclure qu’elle n’a pas volé sa réputation de leader sur le marché. Pour moi, Unbounce est bel et bien une solution marketing très complète, qui propose de créer des landing pages attrayantes et percutantes en quelques clics, sans aucune notion de code. L’éditeur est aussi intuitif que promis, les templates ont tous un look très pro et les outils de conversion sont puissants. Seul hic, son offre de prix qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ceci dit, si tu as un budget conséquent à consacrer à cet outil, alors n’hésite plus : Unbounce est une valeur sûre !

4.6

Avis Unbounce : les pour et les contre

À la lumière de ce test et des avis des utilisateurs sur Unbounce trouvés sur Getapp, G2 et Capterra, que peut-on en déduire ? Pour plus de clarté, je t’ai fait un petit récap’ des avantages et des inconvénients d’Unbounce qui reviennent le plus souvent.  

Points positifs

  • L’excellent éditeur en drag and drop ;
  • La possibilité de créer des pages de destination très rapidement ;
  • La qualité des templates de landing page, pop-ups et sticky bars ;
  • L’option de pages AMP pour convertir davantage d’utilisateurs mobiles ;
  • Les outils intelligents de tests et de conversion (A/B testing, Smart Traffic) ;
  • Les multiples intégrations sous diverses plateformes web.

Points négatifs

  • Une offre de prix assez élevée ;
  • L’interface uniquement en anglais ;
  • Un support client apparemment lent à répondre.

Avis Unbounce : présentation de l’outil

Avant de passer au crible ses fonctionnalités et de te livrer mon avis sur Unbounce, faisons une rapide présentation de cette solution. Née en 2009, Unbounce est un outil de landing pages canadien. Pour la petite histoire, son fondateur Rick Perreault eut l’idée de créer un outil facile à utiliser pour les entreprises et les agences marketing qui n’ont pas envie de passer à chaque fois par un développeur. 

Réputée pour son excellente prise en main, Unbounce s’est imposée ces dernières années comme une référence sur le marché de la création de landing page. À savoir que pour l’instant, son interface est seulement disponible en anglais. Quelques bases de la langue sont donc nécessaires pour naviguer dessus et comprendre son fonctionnement.  

Test Unbounce : les fonctionnalités 

Alors, qu’est-ce que propose exactement Unbounce ? Avant d’aller les décrypter une par une, voici un aperçu de ses fonctionnalités phares :

  • +100 templates de landing page ;
  • Un outil d’édition en glisser-déposer ;
  • Des modèles de pop ups et de sticky bars ;
  • De la création de pages AMP pour mobiles ;
  • Une solution d’A B testing ;
  • Un outil d’intelligence artificielle Smart Traffic ;
  • Des analyses et des rapports de performance.

Un grand choix de template de landing pages

avis unbounce template landing page

Parlons déjà des templates, l’un des plus gros atouts de l’outil. Unbounce propose en effet une centaine de modèles de landing page mobile-friendly et entièrement customisables. De quoi trouver son bonheur à coup sûr. Ce qui est bien, c’est que l’outil permet de filtrer ta sélection selon l’objectif de la campagne (événements, application mobile, logiciel SaaS, lead generation…) ou du secteur d’activité de l’entreprise (médical, voyage, e-commerce, restauration…).

Mais là où Unbounce se démarque vraiment par rapport à d’autres plateformes, c’est par la qualité des templates en question. Modernes et soignés, les landing pages ont un look hyper pro. Et surtout, ils ont été conçus stratégiquement pour booster l’engagement des visiteurs et optimiser le taux de conversion. En modifiant simplement quelques éléments comme le texte et les images, on peut donc créer des landing pages au rendu professionnel en seulement quelques minutes. Un premier bon point en faveur d’Unbounce ! 

Un outil d’édition complet, fluide et simple à utiliser

Sur la toile, les avis des utilisateurs d’Unbounce sont unanimes : tous saluent la fluidité de prise en main de son builder. Et après ce test, je ne peux que les rejoindre. Le fonctionnement est le suivant : une fois la landing page choisie, la plateforme nous amène sur son éditeur pour la personnaliser à notre guise. Très bien conçu, celui-ci se divise en deux barres d’outils, placées respectivement sur la gauche et la droite du design. 

creation landing page unbounce

Grâce à un système en drag and drop très intuitif, on peut alors ajouter de nombreux éléments à sa landing page depuis l’onglet de gauche : zone de texte, fenêtre lightbox, formulaires, boutons de CTA, images, vidéos, widgets des réseaux sociaux… L’onglet de droite permet quant à lui de customiser les éléments en configurant leurs dimensions, leur couleur, en changeant la police du texte ou encore en intégrant une adresse web ou un numéro de téléphone. 

creer bouton unbounce

Comme tu le vois, nul besoin de compétences avancées en graphisme ou en programmation ici, l’outil s’adresse aux novices ! Et si toutefois tu es calé en coding, tu seras heureux de savoir qu’il est aussi possible d’entrer directement du code HTML, JavaScript ou CSS dans la page. En bas, on trouve une option qui permet de visualiser le rendu sur un navigateur web et de vérifier que notre landing page est bien responsive sur mobile. Le pari est donc tenu pour Unbounce. 

Des modèles de pop ups et de sticky bars

Au-delà des landing pages, Unbounce met également à disposition plusieurs modèles de fenêtres pop ups et de sticky bars. Un sticky bar, c’est une sorte de barre de navigation flottante, qui suit l’internaute et reste visible même lorsqu’il scrolle vers le bas. 

test unbounce pop up sticky bar

Encore une fois, rien à dire de négatif ici. Le design des templates est travaillé, et le choix assez fourni (environ 40 pop ups et 30 sticky bars). De quoi gagner un temps fou dans la mise en place de ses campagnes marketing ! Et comme pour les landing pages, on a directement accès à l’éditeur de personnalisation pour customiser les fenêtres. 

Une fonctionnalité d’A/B testing performante

unbounce ab testing outil

Les fonctionnalités d’Unbounce ne s’arrêtent pas là, et cette solution propose aussi une belle palette d’outils pour optimiser les conversions. À commencer par sa solution d’A/B testing. Celle-ci permet de créer plusieurs variantes de page de destination en quelques clics et d’analyser celle qui génère le meilleur taux de conversion. Une stratégie indispensable pour des campagnes de leads efficaces !

Seul bémol : les tests A B ne sont disponibles qu’à partir de la deuxième formule premium d’Unbounce, ce qui rend l’outil encore plus cher.

Un outil d’intelligence artificielle : le Smart Traffic

SmartTraffic unbounce

Un autre outil très pratique que nous a concocté la plateforme s’appelle le Smart Traffic. Basé sur le machine learning, Smart Traffic analyse le profil et le comportement des visiteurs qui arrivent sur notre site. À partir de ces données, il est capable de déterminer automatiquement la version de landing page la plus pertinente à leur proposer. Un outil marketing vraiment bien pensé, qui promet un taux de conversion 30% supérieur à la moyenne !

Intégration, pages AMP et rapport d’analyse

En plus de tout ça, Unbounce a encore quelques fonctionnalités bien pratiques dans sa manche. Citons par exemple la possibilité de créer des pages AMP (Accelerated Mobile Page), qui permet d’augmenter de 85% la vitesse de chargement des pages sur mobile. 

Côté intégrations, là encore tu ne seras pas déçu. La plateforme permet de se connecter à un très grand nombre d’outils web très connus, tels que Slack, Mailchimp, Hubspot ou encore Google Sheets. 

Enfin, notons la présence d’un tableau de bord très pratique pour suivre l’avancée de sa campagne et évaluer les résultats de ses tests. On y voit le taux d’ouverture de la landing page, le taux de clics, le comportement des visiteurs… Le mieux étant d’y intégrer aussi Google Analytics pour profiter de l’ensemble des données de conversion. 

Les tarifs de Unbounce

On passe au sujet qui fâche : les tarifs. Alors, quel budget prévoir pour accéder à la panoplie complète de fonctionnalités d’Unbounce ? Sans tourner autour du pot, disons que la qualité a un prix et qu’Unbounce ne fait pas exception. 

tarif unbounce

L’outil propose 4 formules premium, qui incluent toutes un nombre illimité de création de landing page, popups et sticky bars : 

  • Launch : 80$/mois, pour 1 nom de domaine, jusqu’à 500 conversions et 20 000 visiteurs, qui comprend toutes les options basiques de création.
  • Optimize : 120$/mois, pour 3 noms de domaine, 1000 conversions et 30 000 visiteurs ; avec en plus l’A/B testing.
  • Accelerate : 200$/mois, pour 7 noms de domaines, 2000 conversions et 40 000 visiteurs ; pour la création de pages AMP en plus.
  • Scale : 300$/mois, pour 15 noms de domaines, 3000 conversions et 50 000 visiteurs ; avec une puissante bande passante pour maximiser la performance des campagnes. 

Des prix donc assez élevés et pas forcément adaptés aux indépendants. À savoir que comme la plupart de ses concurrents, Unbounce offre un essai de 14 jours gratuit. Rien ne t’empêche donc de le tester avant de décider si tu souhaites t’engager à plus long terme.

Table des matières

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *