Skip to content
avis test kartra

Mon Avis sur Kartra – L’outil tout en un qui monte pour la gestion de son webmarketing

Si tu envisages de lancer un business en ligne, tu connais sûrement l’importance de t’entourer d’outils efficaces et complets, capables de centraliser l’essentiel de ton activité. Parmi eux, il y a Kartra. Kartra, c’est une solution marketing tout-en-un qui permet à la fois de créer des produits, de les promouvoir et de les vendre. Si ce logiciel est encore peu connu en France, son objectif est clair : détrôner les géants du milieu et devenir la référence absolue en matière de webmarketing. Alors, ses performances sont-elles à la hauteur de son ambition ? Pour en avoir le cœur net, un petit test s’impose ! Dans cet article, je fais donc le tour des avantages et des fonctionnalités de la plateforme et je te donne mon avis sur Kartra.

Avis Kartra : résumé

logo kartra
Prix
Facilité d’utilisation
Fonctionnalités
Statistiques

En quelques mots

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, passons de suite au verdict : quel est mon avis sur Kartra ? Je dirais que c’est une solution puissante et très complète, qui permet de se simplifier la vie : son offre de fonctionnalités est vraiment impressionnante. Avec un seul outil, on couvre la majorité des points stratégiques nécessaires au développement d’un business en ligne. De plus, Kartra permet de sauver un temps fou pour chaque action grâce à sa vaste sélection de templates de qualité, conçus par des experts marketing. Que l’on veuille créer un site, une page de vente, rédiger un email ou lancer une campagne, Kartra a un modèle en stock ! Seuls bémols : son interface en anglais et ses tarifs, qui demeurent élevés par rapport à des outils comme Learnybox ou Systeme.io.

4.4

Avis sur Kartra : les pour et les contre

Avant d’attaquer ce test, voici un bilan de mon avis sur Kartra à travers les avantages et les inconvénients de cet outil.

Points positifs

  • Une plateforme tout en un et très puissante
  • L’immense panoplie de fonctionnalités marketing
  • Des centaines de templates de pages qualitatifs et bien pensés
  • L’éditeur de personnalisation en glisser déposer très intuitif
  • Les diverses options pour optimiser ses ventes (upsell, downsell, paiement intégré…)
  • Des fonctionnalités de marketing automation avancées
  • Un excellent support et une interface dédiée à la prise en main de l’outil

Points négatifs

  • Des prix relativement élevés
  • On est vite limité avec la formule la moins chère
  • L’interface en anglais

Avis Kartra : présentation de l’outil

Kartra a été fondée en 2016 par Genesis Digital. Cette entreprise était déjà connue dans le milieu du web avec les logiciels de diffusion de webinaires, EverWebinar et WebinarJam. L’idée derrière le lancement de Kartra était de proposer un outil webmarketing tout-en-un qui permet de gérer un business en ligne de A à Z, de la création d’un produit jusqu’à sa vente. Très complet, ce logiciel SaaS se présente comme une alternative à Learnybox ou Clickfunnels et s’adresse donc aux entrepreneurs qui souhaitent réellement s’investir dans le développement de leur entreprise.

Test Kartra : les fonctionnalités

La force de Kartra ? Sans aucun doute sa grande polyvalence, permettant à ses abonnés de centraliser leur activité en ligne sur une seule et même interface. Rapide tour d’horizon de ses fonctionnalités les plus populaires :

  • Construction de sites et de pages web à l’aide de modèles ;
  • Formulaire de capture de leads et lead scoring ;
  • Séquences emailing automatisées et A/B testing ;
  • Hébergement vidéo ;
  • Memberships (espaces membres) ;
  • Campagnes marketing et tunnels de vente pré-conçus ;
  • Système de paiement intégré CB et Paypal ;
  • Programme d’affiliation pour chaque produit ;
  • Diverses intégrations tierces. 

Hébergement de pages web sur Kartra

Tout d’abord, Kartra te propose d’héberger et de créer un site web sur-mesure et design afin de promouvoir ton business et attirer des prospects. Selon la formule que tu as choisie, tu auras droit à un ou plusieurs noms de domaine personnalisés

Au total, ce sont plus de 500 templates de pages pré-conçus qui t’attendent. Une base donc bien fournie et idéale si tu n’as aucune connaissance en code ou en design ! Tu pourras ainsi concevoir facilement des landing pages et des pages de vente efficaces, mais aussi des articles de blog, des pages de remerciement, d’accueil, de maintenance, etc. 

collection template kartra

Les modèles sont bien sûr entièrement personnalisables à l’aide d’un builder en drag and drop. Celui-ci se compose d’une barre sur la gauche permettant de modifier le style de ses pages et d’y ajouter différents éléments et sections : texte, image et vidéo, footer et header … Avec le mode aperçu, tu pourras visualiser le rendu final sur ordinateur, tablette et mobile. Notons aussi que Kartra possède son propre service d’hébergement vidéo. 

Capture et gestion des leads avec Kartra

Formulaire de capture 

En bon logiciel marketing qui se respecte, Kartra permet d’intégrer à ton site des formulaires de capture de leads. Comme son nom l’indique, ce type de formulaires te sert à recueillir les données d’un visiteur afin de l’inclure dans une séquence de mails visant à le transformer en prospect, puis éventuellement en client. 

creer formulaire

Pour créer ton premier formulaire, tu devras d’abord choisir entre 4 types : pop-up, intégré à la page, qui glisse sur le côté ou placé en bas à droite. Il te suffira alors de choisir parmi la sélection de + de 50 formulaires pré-dessinés mis à ta disposition, puis d’éditer le texte et le branding. Ensuite, il ne reste plus qu’à l’intégrer à ton site web, à l’endroit le plus pertinent !

design formulaire pop up test kartra

À savoir que si tu possèdes déjà ton propre site ou blog, mettons avec WordPress, tu peux y intégrer un formulaire Kartra de façon simple en copiant/collant le code. 

Avis sur Kartra et son outil d’AB testing

Kartra propose également de l’A/B testing, une fonctionnalité aujourd’hui incontournable pour optimiser ses performances marketing. Il s’agit, pour chaque page, de tester deux variantes différentes en les affichant de façon aléatoire à ses visiteurs. Il ne reste plus ensuite qu’à analyser ses résultats et de garder celle qui convertit le plus. 

Lead scoring

Afin de t’aider à repérer les leads les plus “chauds”, Kartra a imaginé un outil de lead scoring. Cela consiste à évaluer tes prospects avec un système de point. Par exemple, tu attribues 5 points à un lead s’il s’abonne à ta newsletter, 10 points s’il achète un produit, etc. Cette échelle de score te permettra ensuite de faire des opérations marketing ciblées, comme une invitation à un webinar exclusif pour tous les leads ayant plus de 20 points. 

Lead tagging

Sur le même principe, il y a le lead tagging. Il s’agit de catégoriser tes visiteurs à l’aide d’étiquettes, ou tags : prospects froids, consommateurs de contenu gratuit, clients ayant déjà acheté des produits… Ainsi, tu pourras par exemple choisir d’envoyer une séquence email uniquement aux leads classés sous un tag spécifique

Email et marketing automation

On poursuit cet avis Kartra en allant voir du côté de son service d’emailing. En effet, difficile aujourd’hui de vendre des produits en ligne sans une bonne stratégie d’email marketing. C’est pourquoi Kartra intègre également un outil permettant d’automatiser entièrement ses campagnes par mails. 

À partir d’un choix varié de modèles, l’objectif de Kartra est de t’aider à concevoir et planifier des scénarios de séquences mails qui transformeront un simple lead en client fidèle. Tu pourras ainsi programmer des envois automatiques après une action spécifique d’un prospect, fragmenter ta base de données en liste de diffusion et réaliser des splits tests

email marketing automation kartra

Tu souhaites diffuser tes nouvelles offres à ton audience et la fidéliser à travers le partage de contenu gratuit ? Sache qu’un module de création et d’envoi de newsletters est prévu au programme. En prime, Kartra permet d’importer une liste de mails (pratique si tu migres ton business depuis une autre plateforme) et propose l’envoi de SMS marketing. Bref, un panel de fonctionnalités qui n’a rien à envier à un véritable logiciel emailing tel que MailChimp ou ConvertKit ! 

Campagnes marketing et tunnels de conversion Kartra

Kartra va également te permettre de configurer des campagnes marketing, soit à partir de 0, soit à partir de modèles pré-conçus qui ont déjà fait leur preuve. Tu y trouveras de nombreux thèmes selon tes objectifs (lancement de produit, lead magnet, masterclass, formation gratuite, etc). 

configurer campagnes marketing kartra

Une petite particularité spécifique à Kartra est la présence d’une marketplace. Dans cet espace, tu pourras acheter des campagnes marketing prêtes à l’emploi, mises au point par d’autres utilisateurs de la plateforme. Et, à l’inverse, si tes propres campagnes ont rencontré un grand succès, tu peux décider de les mettre en vente ou de les partager gratuitement. Un concept vraiment intéressant, qui peut être source de nouvelles idées voire même de revenus supplémentaires. 

Conception de produits et de memberships 

Voilà un point qui devrait réjouir les infopreneurs ! En effet, en plus de la création de produits digitaux et physiques, Kartra propose de créer des memberships. Les memberships sont des espaces membres où il est possible de partager du contenu audio, vidéo ou texte avec des abonnés ayant souscrit à un abonnement. 

creer landing page avis kartra

Encore une fois, tu pourras donc piocher parmi un large éventail de templates et personnaliser le design et la structure de ton espace de formation avec un builder en glisser-déposer. Kartra te donne l’option de débloquer ton contenu au fil de l’eau (“drip content”) ou de rendre immédiatement disponible auprès de tes membres. 

Avis sur la gestion des ventes avec Kartra : paiement, upsell et affiliation

Système de paiement

Une fois ton produit créé, tu pourras configurer son prix et sélectionner diverses options à offrir à tes prospects, dont : 

  • la possibilité d’effectuer des transactions par carte bancaire ou via Paypal ;
  • le paiement en une seule fois, en plusieurs fois, ou récurrent (mensuel, hebdomadaire…) ;
  • la mise en place d’une période d’essai gratuite, suivie automatiquement d’un paiement.

Pour s’assurer que tes prospects aient la meilleure expérience possible, Kartra propose en outre des dizaines de modèles de page de checkout. Déjà mobile-friendly et optimisées les conversions, celles-ci sont aussi personnalisables afin que tu puisses y ajouter ta touche personnelle. 

Upsell, checkout et code promo

Mais ce n’est pas : Kartra offre aussi plusieurs fonctionnalités pour dynamiser tes ventes. Citons notamment la fonction “express checkout”, qui enregistre les informations personnelles et bancaires de tes clients, ce qui leur permet de faire un achat en un seul clic

Avec Kartra, tu pourras également créer des codes de réduction ou intégrer des offres de downsell et d’upsell, tel qu’un “order bump”. Il s’agit d’un produit supplémentaire que le client peut ajouter à son panier en un clic au moment du checkout.  

Avis sur Kartra et son programme d’affiliation

À chaque vente d’un produit, tu auras la possibilité de proposer à ton client de devenir ton affilié. S’il accepte, il reçoit alors une URL personnalisée qu’il peut partager à ses contacts, en échange d’une commission. C’est à toi de déterminer le montant de cette commission en amont, il peut être fixe ou variable. Toutes les données sur la vente d’affiliation se trouvent ensuite sur un tableau de bord.

creer programme affiliation kartra

Les tarifs de Kartra : combien coûte ce logiciel?

Pour finir cet article sur mon avis sur Kartra, parlons tarifs.

Forcément, cette belle palette de fonctionnalités n’est pas gratuite et a même un coût non-négligeable. Toutefois, bien que les prix de Kartra peuvent paraître élevés à première vue, ils sont en fait assez réalistes puisque la plateforme inclut plusieurs outils en un seul (emailing, formation en ligne, hébergement de site internet, landing page…). 

C’est donc à toi de voir si tu souhaites investir immédiatement dans un outil complet, ou commencer avec des alternatives moins chères, quitte à migrer ton business sur Kartra ensuite. À savoir que la plateforme offre 14 jours d’essai à 1$ seulement (clique ici pour en profiter). 

tarif prix kartra

L’offre tarifaire de Kartra se compose donc de 4 abonnements

  • Starter à 99$/mois (79$ à l’année) : la première formule de Kartra est la moins chère, mais aussi la plus limitée. Avec ce pack, tu auras droit à 2500 leads, 1 domaine personnalisé, 15 000 e mails par mois, 50 produits, 2 zones membres et un collaborateur. L’hébergement est quant à lui limité à 50 vidéos et 100 pages. 
  • Silver à 199$/mois (149$ à l’année) : ce pack donne accès à 12 500 leads, à 3 domaines personnalisés, ainsi qu’à “Kartra Agency”. Cette fonctionnalité permet aux agences de gérer les campagnes de leurs différents clients sur la plateforme. Tout le reste est accessible en illimité (emails, produits, zones membres, hébergement et collaborateurs). 
  • Gold à 299$/mois (229$ à l’année) : idem que la formule Silver (tout illimité et Kartra Agency), mais avec 25 000 leads et 5 noms de domaines personnalisés.
  • Platinum à 499$/mois (379$ à l’année) : la formule la plus onéreuse de Kartra comprend, en plus de tout le reste, 50,000 contacts leads et 10 domaines personnalisés. 

Table des matières

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *