Skip to content
comment enregistrer telecharger story instagram

Comment enregistrer une story Instagram ? 4 méthodes et astuces

L’application Instagram offre de nombreuses fonctionnalités pour que ton contenu soit engagé et engageant, notamment la story. Instagram permet donc à ses utilisateurs de mettre en ligne des stories sur leur profil, qui restent visibles pendant 24 heures et qui partagent des moments de vie de manière ponctuelle.

Une story Instagram peut prendre différentes formes, peut partager différents contenus et permet d’améliorer ton engagement : photos, vidéos, sondages, réels, questions, partage de feed, etc. Tout est possible !

Cependant, à la suite de ces 24 heures de présence de ta story sur l’application, ta story disparaîtra et ne sera plus visible par ta communauté.

Alors comment faire pour enregistrer une story Instagram et faire que ta création ne tombe pas aux oubliettes ?

Pas de panique, il existe différentes méthodes qui vont te permettre d’enregistrer et même télécharger ta story Instagram. Voici mes 4 méthodes et astuces pour te permettre d’enregistrer des stories Instagram.

Méthode 1 : Enregistre les stories via une application web

Pour enregistrer une story Instagram de façon simple, tu peux passer via une application web. En effet, ce type de story saver est efficace. Plusieurs outils permettent aujourd’hui d’enregistrer des stories.

Voici les caractéristiques offertes par ces outils :

  • Tu pourras créer ta galerie uniquement faite des stories Instagram enregistrées
  • Tu pourras sauvegarder des stories Instagram, photos ou vidéos

Comme je te le disais, de nombreuses applications existent pour télécharger des stories instagram et les enregistrer.

Comment télécharger des stories Instagram via des applications et les enregistrer pour les stocker et les réutiliser ?

Voici quelques applications à utiliser via ordinateur ou même smartphone (que tu sois sur Android ou iphone) :

  • Embed Stories : Cette application te permet de downloader et enregistrer n’importe quel contenu de story Instagram. Elle te permet non seulement de télécharger les stories Instagram mais également de créer une galerie de stories, de publier ces stories sur d’autres réseaux sociaux, de conserver ton contenu et sauvegarder plusieurs stories Instagram en même temps.
  • Ingramer : Cette application de story saver est un outil qui permet d’enregistrer des stories, photo, vidéo, compte Instagram et vidéo IGTV, et ce gratuitement.

Cette méthode est conseillée pour les spécialistes du marketing et des réseaux sociaux (twitter, facebook, instagram, pinterest, youtube, etc.) pour permettre, d’une manière simple, de garder le format de tes stories Instagram gratuitement et ainsi classer le contenu important à utiliser. 

Ces utilisateurs professionnels gagneront du temps, de l’argent et donneront une chance à leur compte instagram de décoller plus facilement. 

enregistrer une story instagram carousel

Méthode 2 : Télécharge les stories Instagram manuellement

Pour télécharger des stories Instagram de manière ponctuelle et non automatiquement, tu peux le faire directement sur ta story avec pour seule contrainte : le temps de sa présence sur l’application soit 24h en tout. Si tu choisis ce type de téléchargement, assure- toi de le faire avant que ta story n’expire.

Voici les étapes à suivre pour télécharger les stories instagram depuis l’application :

  • Etape 1 : Va sur ta story, qui doit être encore active
  • Etape 2 : Clique sur les “options” (les 3 petits points en bas de ta story) et sélectionne “enregistrer”

A noter que si tu veux enregistrer les stories à la suite tu peux directement cliquer sur “Save story” afin d’avoir une vidéo unique de tes stories à la suite. Façon pratique et efficace d’avoir un “tout en un”.

exemple story instagram alex vizeo youtube

Méthode 3 : Enregistre les stories Instagram à la une (Highlight)

Télécharger les stories Instagram à la Une directement via ton smartphone est une des solutions possibles sur Instagram. Ça te permettra de sauvegarder ton contenu de stories Instagram qui sera accessible par les utilisateurs directement sous ta bio Insta.

A noter que tu dois le faire lorsque ta story est active, soit sous 24h dès publication sur ton profil.

Comment enregistrer les stories à la Une ?

  • Étape 1 : Va sur ton profil instagram
  • Étape 2 : Va sur la/les stories à sauvegarder et clique sur “Suivant”
  • Étape 3 : Sélectionne une photo de couverture et clique sur “Terminé”
  • Étape 4 : Renomme la catégorie de ton “Highlight” et clique sur “Terminé” (si tu es sur smartphone Android) ou “Ajouté” si tu es sur iphone.

Que faut-il savoir sur les Highlight ?

Attention ! Toutes les stories qui sont dans tes Highlight instagram restent “ad vitam eternam” sur ton profil, du moins tant que tu ne les supprimes pas. Tes hightlight sont également visibles par tes followers autant de fois qu’ils le souhaitent.

Petite astuce bonus : Si tu souhaites sauvegarder des stories instagram en une vidéo unique, il te suffit d’aller sur une des catégories à la Une à sauvegarder et sélectionner le coin inférieur gauche en le faisant slider (glisser).

Ensuite tu cliques sur l’icône pour l’enregistrer (Téléchargement) puis tout le Highlight sera downloader sous format vidéo dans ton téléphone (galeries iPhone mais également sous Android).

enregistrer stories instagram highlight ecommerce

Méthode 4 : Archive les stories Instagram directement sur ton application

Cette option Instagram te permet d’archiver tes stories de manière simple directement sur ton application Insta, que ce soit des stories photos ou vidéos. C’est une très bonne option à utiliser sans modération pour garder les contenus qui te semble les plus pertinents.

Pour activer l’option “Archivage” d’Instagram et ainsi enregistrer toutes tes stories Instagram de manière automatique, voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : Va sur ton application Instagram
  • Étape 2 : Clique sur “Paramètres” puis “Confidentialité”
  • Étape 3 : Va dans l’onglet “Story”
  • Étape 4 : Clique sur “Enregistrement” et active l’option “Enregistrer dans l’archive” et/ou “Enregistrer dans la pellicule”

Dès que tu as fait cela, chacune de tes stories photo ou vidéo sur Instagram seront enregistrées “à vie” dans ton onglet “Archives” situé dans tes “Paramètres” en haut à droite de l’application. 

A noter que le fait d’enregistrer automatiquement tes stories dans tes archives Instagram te permettra de pouvoir les visionner autant de fois que tu le souhaites et ainsi de les repartager aussi longtemps que tu le voudras.

Conclusion sur comment enregistrer une story Instagram

Pour conclure sur cet article qui t’aidera à comprendre comment télécharger une story Instagram, il est important que tu ne sauvegardes que le contenu pertinent pour toi et ton compte.

Comme tu l’auras compris, à défaut de faire une capture d’écran, il existe de nombreuses solutions pour enregistrer des stories instagram, simplement et même gratuitement. Que tu sois sur navigateur via ordinateur ou sur smartphone, tout est possible !

Alors maintenant que tu as toutes les clés pour enregistrer des stories Instagram depuis ton ordinateur ou ton smartphone, c’est à toi de jouer pour enregistrer le bon contenu et le réutiliser de manière judicieuse. Car n’oublies pas qu’un contenu Instagram de qualité te permettra de gagner en engagement et façonnera le branding de ton compte Instagram pour plus de followers et de partage ! Let’s save !

Table des matières

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *